top of page

Connecter vos DNS depuis LWS pour mettre en ligne votre site Wix

Lorsque vous créez un site web sur Wix, l'une des étapes essentielles pour rendre votre site accessible en ligne sous votre propre nom de domaine est de configurer correctement vos DNS (Domain Name System). Cette opération peut sembler technique, mais elle est indispensable pour diriger le trafic vers votre site Wix depuis votre domaine acheté chez LWS. Dans cet article, nous vous guiderons pas à pas pour connecter vos DNS LWS à votre site Wix.



Mettre votre site en premium sur Wix

Avant de pouvoir connecter votre domaine à Wix, il est nécessaire de souscrire à un abonnement premium chez Wix. En effet, cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les sites premium. Pour en savoir plus sur les différents plans et leurs tarifs, consultez cet article sur les tarifs de Wix Studio.



Connexion à votre compte LWS

  1. Se connecter à votre compte LWS : Rendez-vous sur le site de LWS et connectez-vous avec vos identifiants. (LWS panel)


Trouver et gérer votre nom de domaine

  1. Sélectionner le nom de domaine : Dans votre tableau de bord, cliquez sur le nom de domaine que vous souhaitez connecter à votre site Wix.

Nom de domaine LWS

  1. Gérer votre nom de domaine : Dans la liste des domaines et hébergement, en face du nom de domaine correspondant, cliquez sur le bouton "Gérer".

  2. Accéder à la gestion DNS : Dans la section de gestion de votre domaine, cliquez sur "Serveurs DNS" sous la rubrique "Gestion du domaine".

Gestion du domaine LWS

Modifier les serveurs DNS

  1. Trouver les serveurs DNS : Vous verrez une liste de serveurs DNS actuels indiquant "ns5lwsdns.com", "ns6lwsdns.com", "ns7lwsdns.com", et "ns8lwsdns.com".

Configuration LWS DNS
  1. Remplacez les serveurs DNS : Sélectionner "Oui" pour rentrer manuellement les deux serveurs DNS de Wix, "ns12.wixdns.net" et "ns13.wixdns.net".

  2. Validation : Cliquez sur le bouton vert de validation pour enregistrer les modifications.


Propagation des DNS

Après avoir effectué ces modifications, il faut attendre la propagation des DNS. Ce processus peut prendre jusqu'à 48 heures, bien que généralement, le site soit accessible en ligne après quelques heures seulement.


Pour plus de détails sur la configuration DNS, consultez la documentation officielle.


En suivant ces étapes, vous pourrez facilement connecter votre nom de domaine LWS à votre site Wix et le mettre en ligne sans difficulté.


Vous êtes bloqué ?


תגובות


bottom of page